Actu

Parmi l’actu :

  • Les salons à découvrir :

– Le salon Zen à Paris espace Champerret pour sa diversité et l’ambiance qui y règne – actu sur salon-zen.fr

– Le salon des minéraux à Autun (71) pour son exposition éblouissante.

 

 

 

 

 

 

– Le salon des minéraux de Sainte-Marie aux Mines (68) : le plus grand salon des minéraux – sainte-marie-mineral.com

 

  • Les idées séjours et activités à découvrir :

– Gîte du Mas du Figuier à côté de Sisteron (04) : un cadre reposant (le gîte et son environnement) et l’intérêt des activités (yoga, danse, méditation, stage, etc) qu’il propose, ressourcement assuré ! chambre-hote-gite-cabane-sisteron.com

Vue zen au mas du Figuier – Photo S. Bouiller

 

 

 

 

 

 

 

 

– La Vallée des Merveilles dans le Mercantour (06) sur 2 jours de randonnée pédestre avec une nuit au refuge (1er jour – départ Parking lac des Mesches – 3 h de montée jusqu’au refuge des Merveilles ; 2e jour – refuge des Merveilles, refuge de la Valmasque, arrivée Castérino – 5 h de montée et de descente ; navette Castérino – lac des Mesches pour le retour au parking) : une beauté et un calme extraordinaire avec la découverte de gravures rupestres (datées de 3300 ans avant notre ère), nombreux lacs de montagne sur ce parcours.

Randonnée à pied (prévoir de bonnes chaussures), visite libre d’une partie des gravures et visite avec un accompagnateur pour les autres gravures (protection du site), possibilité de faire une halte bien méritée pour boire un verre à la fin de la randonnée à Castérino.

Infosvesubie-mercantour.com et  mercantour.eu

Madone de Fenestre – Photo P. Richaud

 

 

 

 

 

La cime des Merveilles – Photo J. Molinier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lac d’Ayous dans les Pyrénées (64)  visorando lac d’Ayous : très belle rando avec des paysages à couper le souffle d’une durée de 6 h 30 (prévoir la journée).

Près de 800 m de dénivelé positif, attention ça grimpe mais sur le parcours des chevaux en liberté, des paysages diverses, des ruisseaux, de quoi faire de belles photos… 

Lac d’Ayous – Photo P. Radresa

 

 

 

 

 

 

 

 

– Le Pont romain de Pierre-Perthuis (89) : un site exceptionnel de par son rayonnement énergétique (belle forêt et belle nature, présence de nombreux quartz et minéraux, rivière de la Cure). Très bel endroit à 1 h 30 de Nevers pour se ressourcer, se reposer et faire le plein d’énergie.

A faire sur une journée pique-nique avec hamac pour se reposer… (descente de la Cure en canoé, randonnée), à quelques kilomètres de Vézelay.

Pont de Pierre-Perthuis – Google images

Galerie photos : La libellule sur sa branche

Une libellule sur la Cure – Photo S. Bouiller