La réharmonisation énergétique

Qu’est-ce que la réharmonisation énergétique ?

La réharmonisation énergétique s’adresse à tous : bébé, enfants, adultes, sportifs, personnes âgées, animaux.

C’est une méthode de traitement manuelle, douce et globale prenant en compte toute la dimension de l’être humain. Elle permet de comprendre la cause profonde d’un mal-être (physique ou émotionnel) et de s’en libérer afin de retrouver un bien-être intérieur.

C’est aussi une méthode de prévention en permettant la libération de l’énergie bloquée avant que le symptôme n’apparaisse.

Avec la réharmonisation énergétique, la personne est ACTRICE de sa libération et de sa guérison. Elle reprend ainsi en main sa vie, retrouve sa juste place et réalise son chemin de vie avec plus de sérénité.

La réharmonisation énergétique - Chemin forestier

“Tout être vivant est alimenté par une circulation d’énergie. Lorsque celle-ci fonctionne bien, nous sommes en bonne santé. Si par contre, nous subissons des chocs physiques ou psychiques, cette énergie se bloque à différents endroits du corps et donne des nœuds d’énergie, des tensions et des blocages généralement douloureux qui pourront, par la suite, entraîner des symptômes puis des maladies. Le travail de la réharmonisation énergétique consiste à découvrir ces différents blocages et à les libérer à tous les niveaux.”

Quand l’organisme vit une agression physique ou psychique, l’information de cette agression sera d’abord captée par les organes des sens (vue, ouïe, toucher, odorat, goût), puis elle sera transmise aux différentes parties du corps (viscères ou appareil locomoteur) par le système nerveux neurovégétatif. Cette information d’agression se traduira ensuite par des tensions dans le corps qui pourront entraîner des symptômes puis des maladies par la suite.

Sur le plan physique, de nombreuses pathologies sont dues à des tensions, des contractures qui entraînent des douleurs et des inflammations dans différentes parties du corps. Ces tensions sont repérées et libérées par les mains du thérapeute en collaboration avec la personne.

Sur le plan psychologique, un grand nombre de tensions internes sont liées au stress, aux chocs émotionnels et/ou liées à l’enfance, à la vie fœtale, parfois à notre hérédité. Une grille de lecture du corps permet de reconnaître “avec qui ?” et “quand ?” s’est passé le problème et “quelle émotion ?” est mise en évidence. Une libération et une reconstruction positive sur le long terme sont ainsi mises en place.

La réharmonisation énergétique travaille sur les 4 aspects de l’être humain : physique, émotionnel, mental et énergétique.

Elle s’appuie sur 5 outils pour aider l’organisme à se libérer :

  • l’appui manuel du thérapeute,
  • le souffle long,
  • l’intention de lâcher-prise,
  • la visualisation,
  • l’action biochimique du CO² provoquant une détente profonde du corps.

Ce travail complet permet de résoudre de nombreuses pathologies :

  • Appareil locomoteur : post-traumatique, entorse, rhumatisme, lombalgie, tendinite, etc.
  • Organes internes : digestif, respiratoire, sexuel, migraine, uro-génital, etc.
  • Psychologique : gestion du stress, anxiété, insomnie, hyperactivité, manque d’énergie, conflits, changement de situation, etc.

La seule contre-indication à ce traitement seront les pathologies psychiatriques graves qui nécessitent une prise en charge spécifique.

Cette méthode est un outil complémentaire à la médecine conventionnelle.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour une libération complète : il faut compter en général 3 séances pour un travail complet, tout dépend de la problématique rencontrée par la personne. Parfois, une seule séance suffit à résoudre le problème. Un traitement d’entretien (1 à 2 fois par an) peut s’avérer utile.

Les séances seront espacées de 3 semaines à 1 mois, le travail continuant de se faire de façon consciente ou inconsciente naturellement après une séance.

N.B. : La réharmonisation énergétique libère les enfants nés ou à naître.