Les soins énergétiques

Qu’est-ce que les soins énergétiques ?

Les soins énergétiques englobent plusieurs spécialités (magnétisme, réharmonisation énergétique, reiki, réflexologie, acupuncture, modelage indien…).

Leur but est de détecter et de traiter l’origine d’un problème pour rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit.

Il n’est pas nécessaire de souffrir pour recevoir des soins énergétiques.

C’est avant tout un outil de PREVENTION et de BIEN-ÊTRE qui va débloquer les tensions avant que la maladie ne s’installe.

En effet, nous avons des tensions dans le corps que nous ne percevons pas forcément mais qui sont réellement présentes.

Le soin énergétique est une approche complémentaire de la médecine conventionnelle qui, de part son aspect holistique, prend en compte la globalité de la personne (aspect physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel).

Les soins énergétiques sont bénéfiques cependant il est nécessaire d’avoir envie de s’investir dans son processus de guérison.

Leurs principes sont de :

  1. Débloquer les nœuds physiques, émotionnels et énergétiques.
  2. Harmoniser et faire circuler librement l’énergie dans le corps.
  3. Activer et stimuler le processus d’auto-guérison de l’organisme.

 

Comment la maladie peut-elle s’installer ?

“Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime”

Tout ce que nous ne parvenons pas à exprimer en mots, le corps le traduira éventuellement en maux.

  • “maux = mots”
  • “maladie = le mal a dit”
  • “nous créons nos maladies”

C’est donc la relation entre les émotions et la maladie.

Autrement dit, les émotions qui seront refoulées à l’intérieur de nous vont se cristalliser dans notre corps sous forme de tensions ou de symptômes physiques (blessures du passé, stress, conflits non résolus sont à l’origine de la plupart de nos problèmes de santé).

Donc, notre histoire est inscrite au plus profond de nous.

Nous vivons chaque jour des événements qui peuvent provoquer des perturbations (traumatismes physiques, gestes répétitifs, déceptions, décès, chocs psychologiques, soucis de la vie quotidienne et professionnels…).

Nos cellules enregistrent et mémorisent ces informations au fur et à mesure via le système nerveux neurovégétatif. Une agression (physique ou psychique) entraînera une réaction de défense, c’est un processus automatique et involontaire. Lorsque ces agressions se répètent, il y a saturation, le corps se bloquent provoquant des tensions imperceptibles. Par la suite, ces tensions pourront entraîner des symptômes puis des maladies. L’équilibre du corps est ainsi perturbé.

De plus, nous pouvons vivre des schémas répétitifs de vie liés à une émotion négative ou à un problème. Ces schémas sont là pour nous rappeler qu’il y a un nettoyage à faire concernant cette émotion ou ce problème.

Les transferts intergénérationnels :

Les événements vécus par les générations sont importantes (guerres, accidents, divorces, secrets de famille, mort accidentelle…). “Comme une pomme de terre chaude que nous nous passons de main en main pour ne pas se brûler, nous passons des croyances et des émotions de génération en génération. Celui qui reçoit la pomme de terre se sent coincé et prisonnier jusqu’à ce qu’il identifie son origine réelle et s’en libère en re-décidant pour lui-même.”

“L’âme cherche intuitivement la circonstance et la situation parfaites qu’il nous faut, à chaque instant, pour guérir une pensée fausse et nous donner l’occasion de devenir nous-mêmes.”